Dans la tradition tahitienne, on porte une fleur au dessus de l’oreille pour faire passer des messages, comme souhaiter la bienvenue ou informer de son statut matrimonial. Une tradition détournée intelligemment par la startup que nous allons vous présenter aujourd’hui… et en plus c’est pour la bonne cause ! En France, la créatrice Nathalie Birault a en effet dévoilé Odiora, une société qui fabrique des bijoux en forme de fleurs destinés aux malentendants.

Ces bijoux ont été conçus pour masquer de manière esthétique les prothèses auditives tout en apportant une touche d’élégance. Car si le handicap n’est pas visible en soi, la prothèse auditive l’est généralement et certaines personnes malentendantes ont du mal à vivre cette situation. Les bijoux-fleurs d’Odiora ont donc été conçus pour être adaptables à tous les appareils auditifs et implants cochléaires.

https://www.instagram.com/p/BXFdIiIha8A/

Odiora a travaillé avec des professionnels audioprothésistes pour créer cette gamme qui s’adapte absolument à toutes les marques du marché. Mais au delà de l’aspect esthétique, les bijoux-fleurs d’Odiora ont aussi pour objectif de valoriser les personnes malentendantes et sensibiliser leur entourage.

L’action d’Odiora va même encore plus loin, car au delà du handicap, la marque propose également aux entendants une gamme de bijoux similaires afin de créer du lien avec ceux qui portent des prothèses auditives. Une belle initiative qui a pour but d’aider les personnes malentendantes à mieux vivre leur handicap tout en sensibilisant leur entourage avec un ornement esthétique et poétique.

Ces bijoux remplissent avec brio leur mission : permettre aux malentendants d’affirmer leur handicap, avec élégance et modernité, pour retrouver confiance en eux. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel d’Odiora.

Crédits : Odiora

Crédits : Odiora

Crédits : Odiora

Crédits : Odiora

Crédits : Odiora

Crédits : Odiora

Crédits : Odiora

Crédits : Odiora

Crédits : Odiora

Crédits : Odiora

Imaginé par : Odiora
Source : odiora.fr

Vous aimerez aussi