Il fait beau, il fait chaud et l’envie d’entrecouper ses journées de petites siestes se fait ressentir pour nous tous. Mais oubliez les transats sans âme et autres mobiliers estivaux. La designeuse italienne Frederica Sala nous présente sa dernière création avec Happy Hammock : un hamac amusant qui dévoile un étrange sourire apaisant.
En collaboration avec le studio barcelonais Geometria Da Compagnia, l’artiste développe sa passion pour les sculptures cinétiques (comprenez, en mouvement). Un art qu’elle a décidé de rendre plus fonctionnel en imaginant cet immense visage dont les lèvres rouges font office de hamac qui vous invite à la relaxation.
Une création qui joue sur les émotions et qui veut réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Et si vous suivez Creapills, sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être déjà vu une autre sculpture cinétique de Federica Sala toujours en collaboration avec le studio Geometria Da Compagnia. Il s’agissait de Bruno’s Swing : une balançoire en forme de cœur incrusté dans une silhouette humaine (on vous a mis la vidéo en fin d’article). Très poétique !