HAIR : le court-métrage bouleversant qui sensibilise au cancer du sein

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Octobre Rose se poursuit avec des campagnes de sensibilisation toujours aussi fortes. Cette fois-ci, la marque de soins capillaires vegan Cut By Fred a décidé de soutenir l’association Ruban Rose avec un court-métrage poignant et bouleversant dans le but d’inciter les femmes au dépistage contre le cancer du sein.

Comme il l’est rappelé dans ce film court intitulé HAIR, 1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein à l’instar de la jeune femme qui détient le rôle principal. Durant 8 minutes, on l’observe se battre contre les effets de la maladie notamment la perte des cheveux, tout en repensant avec nostalgie à des moments de vie précieux qui l’aident à garder espoir.

Réalisé par Loïc Chauveau, c’est également une façon pour lui de rendre hommage à sa mère décédée du cancer du sein lorsqu’il n’avait que 20 ans : “Ce film est un hommage pour elle, et pour toutes les femmes qui chaque année se battent contre cette maladie. Belles, fortes, elles souffrent bien souvent en silence pour ne pas faire souffrir leurs enfants, leur entourage”. Diffusé sur les réseaux sociaux depuis le 11 octobre, le court-métrage comptabilise déjà plus de 100 000 vues.

Pour accompagner cette belle initiative, Cut By Fred a créé une édition limitée “Octobre Rose” de ses produits pour lesquels il reverse une partie des bénéfices au profit de la recherche contre le cancer du sein. On vous laisse découvrir le court-métrage HAIR ci-dessous.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires