Difficile d’imaginer qu’on pourrait encore révolutionner des éléments qui font partie intégrante de notre quotidien et qui existent depuis si longtemps, à l’image de la traditionnelle bouteille en verre que nous utilisons pour transporter des liquides comme le vin ou l’eau. Et pourtant, il existe des startups qui viennent nous prouver chaque jour que tout peut encore être sujet à l’innovation et à la curiosité.

Si on vous parle de tout ça, c’est parce qu’aujourd’hui, nous allons vous présenter une startup britannique qui a eu une idée surprenante. La société Garçon Wines a eu l’idée de révolutionner la livraison du vin, et pour la faciliter, elle propose ses différentes cuvées dans des bouteilles plates spécialement conçues pour faciliter leur transport et leur livraison.

La bouteille de vin plate qui se glisse comme une lettre à la Poste ! 🍷

Ainsi, les bouteilles de vin de Garçon Wines arborent un format allongé et aplati qui leur permet d’être glissé très facilement dans les fentes des boîtes aux lettres. Les bouteilles sont également en plastique pour les rendre moins fragiles et faciliter encore plus tout cet aspect logistique.

Garçon Wines fournit les détaillants et les entreprises qui se spécialisent dans la livraison par boite aux lettres. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’offre n’est disponible qu’au Royaume-Uni et on comprend, à la vue de leur business, pourquoi cette idée est judicieuse.

Une idée business maligne de box qui montre qu’on peut se démarquer grâce au contenant et au packaging, et pour cause : les bouteilles plates de Garçon Wines contiennent toujours 75cl et pèsent 63g. Elles sont donc 87% plus légères qu’une bouteille en verre classique (500g) puisqu’elles sont fabriquées en PET 100% recyclé et recyclable. Un concept que vous pouvez découvrir plus en détails en cliquant ici.

Crédits : Garçon Wines

Crédits : Garçon Wines

Crédits : Garçon Wines

Crédits : Garçon Wines

Crédits : Garçon Wines

Crédits : Garçon Wines

Crédits : Garçon Wines

Crédits : Garçon Wines

Imaginé par : Garçon Wines
Source : garconwines.com

Vous aimerez aussi