Il fabrique une guitare électrique avec du plastique récupéré dans l’océan

Tous les moyens sont bons pour nous sensibiliser contre la pollution des océans. Une cause défendue par le YouTubeur Burls Art qui s’est lancé dans le projet insolite de fabriquer une guitare électrique uniquement à partir de déchets plastiques.

Dans cette vidéo de 15 minutes, on le voit directement récupérer les déchets dans l’océan en compagnie des membres de la marque de vêtements éco-responsable 4Ocean. Les déchets plastiques ont ensuite été broyés en minuscules morceaux, avant d’être fondus à 350 degrés pour donner à l’instrument cette apparence atypique.

Grâce à un gabarit en bois, il a ensuite pu tailler le bloc de plastique, le poncer et y sculpter chaque détail. Pour son manche, il a opté pour des bouchons et des pailles en plastique colorées, figés en époxy. Pour la rendre réellement fonctionnelle, il l’a équipé d’un simple bobinage sur le manche et d’un humbucker sur le chevalet, tous deux reliés à une section de contrôle à trois boutons.

Le vidéaste mêle avec brio innovation et engagement en livrant un instrument insolite doté d’un style inimitable. Ce procédé semble d’ailleurs faire mouche car la vidéo comptabilise déjà plus de 120 000 vues en seulement quelques jours. Pour en savoir plus sur les constructions de Burls Art, n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne YouTube suivie par 551 000 abonnés.

Et si vous appréciez ce type de créations, on vous propose de (re)découvrir la vidéo des créateurs Brothers Make au cours de laquelle ils créent une planche à découper design à partir de bouchons plastiques.

Rendu final de la guitare électrique en plastique recyclé

Crédits : Burls Art
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires