Certaines personnes sont particulièrement douées pour se faire discrètes et même se fondre dans le décor. Et dans un stade au-dessus, il existe des gens qui en font un art à part entière et ça donne des compositions artistiques surprenantes. C’est tout le sujet du projet Bustour initié en 2008 par l’artiste allemande Mena Stevenson.

Cette artiste atypique s’amuse en effet à créer des vêtements qui se fondent parfaitement avec les bus des transports publics allemands. Mais ne pensez surtout pas que les photos ci-dessous ont été photoshopées. Pour chacune de ses réalisations, Mena Stevenson s’est renseignée pour se procurer les tissus aux motifs bien singuliers qui ornent les sièges des transports publics en Allemagne.

À partir de ces tissus, elle a donc créé de toutes pièces des robes et des tailleurs uniques au monde qui lui permettent de se fondre parfaitement dans le décor. L’artiste a ensuite endossé le rôle de modèle en portant ses différentes tenues dans les transports publics adéquats le temps d’un shooting photo. Le résultat fait un peu mal aux yeux mais on adore l’originalité de l’initiative.

À quand un projet similaire dans le métro parisien ? En attendant, on vous propose de découvrir le projet Bustour en photos juste en dessous et on vous invite à vous rendre sur le portfolio de l’artiste pour en savoir plus sur son univers.

Crédits : Mena Stevenson

Crédits : Mena Stevenson

Crédits : Mena Stevenson

Crédits : Mena Stevenson

Crédits : Mena Stevenson

Crédits : Mena Stevenson

Crédits : Mena Stevenson

Imaginé par : Mena Stevenson
Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs