Il customise une guitare électrique en recyclant plus de 1000 CD

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Nostalgique à l’idée de se débarrasser de ses anciens CD, le menuisier et YouTubeur Nick Zammetti a préféré les recycler d’une façon insolite. En effet, il s’est lancé dans la conception d’une guitare électrique psychédélique à partir de 1000 disques inutilisés.

Célèbre pour ses créations loufoques, le vidéaste a d’ailleurs défini la guitare comme étant “la construction la plus folle qu’il ait faite à ce jour”. N’en étant pas à son premier instrument de musique, il disposait déjà du moule en forme de guitare dans lequel il est venu couler de la résine. Ensuite, il a retravaillé ses dimensions pour qu’elle soit adaptée à sa taille et poncé le bloc pour qu’il devienne translucide.

L’étape la plus fastidieuse a été au moment d’assembler les morceaux de CD. Après les avoir découpés en petits morceaux plus ou moins similaires, il les a assemblés et collés avec de la super glue sur le bloc de résine. Un test non concluant qui l’amena à favoriser l’adhésif double face. Pour protéger les morceaux de CD, il a apposé une nouvelle couche de résine qu’il a fallu de nouveau poncer et nettoyer. Après plusieurs heures de conception, il a enfin pu ajouter les touches finales : le manche en bois, la poupée, l’électronique et les cordes.

Très satisfait de sa création, le vidéaste a ainsi dévoilé une guitare unique en son genre et dotée d’un style rock ’n’ roll à souhait. Elle a d’ailleurs attiré l’attention de plus de 220 000 curieux en quelques mois qui ont visionné sa vidéo. Pour en savoir plus sur Nick Zammetti, n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne YouTube suivie par 870 000 abonnés.

Et si vous appréciez ce type de créations, on vous propose de (re)découvrir la vidéo du YouTubeur Burls Art qui a fabriqué une guitare électrique avec du plastique récupéré dans l’océan.

Réalisation de la guitare électrique psychédélique

Aperçu final de la guitare électrique

Crédits : Nick Zammetti
Crédits : Nick Zammetti
Crédits : Nick Zammetti
Crédits : Nick Zammetti
Crédits : Nick Zammetti

Photos de la réalisation de la guitare électrique

Crédits : Nick Zammetti
Crédits : Nick Zammetti
Crédits : Nick Zammetti

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robma
2 mois il y a

Wow! Tres magnifique O_O Zammetti est tout un inventeur, comment Eddie Van Halen 🙂