Ce qu’il y a de bien quand on découvre une oeuvre, qu’il s’agisse d’un film, d’une série, d’un livre ou même d’un jeu vidéo, c’est ce fameux sentiment où on est surpris par la créativité de l’auteur. Rien n’est plus ennuyeux que tout ce qui est prévisible et ça, de nombreux artistes l’ont bien compris et savent en jouer de la meilleure des manières.
Parce que la surprise fait sans aucun doute partie intégrante du processus créatif, on vous propose aujourd’hui de découvrir l’un des maîtres en la matière : Gudim Anton. Originaire de Russie, cet artiste-illustrateur réalise de courtes bandes-dessinées dans lesquelles il s’amuse à nous surprendre avec des fins absolument absurdes et improbables.
Et oui, dans le monde totalement loufoque de Gudim Anton, rien ne se passe comme prévu : des phares de métro dévoilent en réalité un chat géant tandis que les gouttes qui coulent sur la vitre du train ne proviennent pas de la pluie… mais des larmes de la locomotive. Et ce qu’il y a de fort dans les créations de Gudim Anton, c’est qu’elles se passent finalement de textes et parviennent, malgré tout, à nous transmettre des émotions fortes et insoupçonnées… toujours autour de la surprise bien entendu.
Vous pouvez découvrir ci-dessous les meilleures courtes bandes dessinées imaginées par l’artiste et on vous invite, comme d’habitude, à vous rendre sur son feed Instagram pour en découvrir plus sur son art.