À Londres, Greenpeace a installé un portail relié à l’Antarctique en temps réel

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Sur la célèbre place de Trafalgar Square à Londres, une construction insolite a fait son apparition intriguant les curieux. Afin de sensibiliser au réchauffement climatique mettant en péril la survie de tout un écosystème, l’association Greenpeace a installé un portail reliant Londres à l’Antarctique, le tout en temps réel.

Installé jusqu’au 29 janvier dernier, le portail mesurant 4 mètres de hauteur relayait, entre autres, des images de manchots issus de colonies isolées sur la banquise. L’initiative a été créée à la suite d’une expédition qui a eu lieu la semaine passée. Les chercheurs ont constaté qu’une colonie de manchots papous avait migré dans une zone trop froide pour y élever leurs petits, rendant leur survie compliquée.

Avec cette initiative, Greenpeace espère interpeller les citadins sur les changements alarmants de l’Antarctique, qui est l’un des continents les plus vulnérables au réchauffement climatique. Les militants de l’ONG soulignent aussi que l’environnement qui nous entoure se détériore de plus en plus. Bien qu’il soit compliqué de le constater à vue d’œil, cette opération veut offrir plus de proximité avec cet endroit de la Terre dont l’évolution nous concerne tous.

Ce portail est un premier pas en amont des pourparlers des Nations unies qui se dérouleront en mars afin d’adopter un traité mondial sur les océans. Mais ce n’est pas la première fois qu’une telle installation voit le jour : rappelez-vous en Lituanie, des portails avaient été mis en place pour connecter ses habitants à d’autres pays.

Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires