Grâce à Google Street View, ces internautes retrouvent des photos de leurs proches disparus

Quand les voitures de Google Street passent dans le coin, on ne les remarque pas toujours. Quoi qu’il en soit, le service proposé par Google est très pratique pour trouver son chemin et est souvent utilisé pour regarder sa propre maison. Le hasard fait parfois bien les choses et il n’est pas rare que des proches soient photographiés pour les retrouver lors de balades virtuelles. Un phénomène que des internautes ont pointé du doigt sur Twitter… de manière très touchante.

C’est Yajaira qui a été la première à partager la nouvelle sur le réseau social : “Mon grand-père est décédé il y a quelques années. Nous n’avons pas pu lui faire nos adieux. Mais hier, nous avons remarqué que Google Maps était passé à côté de sa ferme et par curiosité, nous sommes allés voir. Et là où la route s’achève, on peut voir mon grand-père, assis juste là.” Un tweet devenu viral rapidement, retweeté par 49 000 personnes et liké par 380 000 personnes en seulement 2 jours.

Une histoire émouvante, qui a poussé les autres twittos à suivre le concept en vérifiant eux-aussi. Et il se trouve qu’ils ont été nombreux à, eux-aussi, retrouver leurs proches disparus en les apercevant sur Google Street View. On vous invite donc à regarder ce thread Twitter remarquable.

Le tweet original

Les réponses au tweet

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.