Google permet de visualiser les espèces menacées avec la réalité augmentée

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Depuis 2019, Google a lancé une fonction “Animaux 3D” sur son moteur de recherche permettant d’observer, à partir d’une recherche, des animaux en réalité augmentée sur son smartphone. Et le géant du web vient récemment d’étoffer sa collection d’animaux en collaboration avec la Swedish Society for Nature Conservation.

Mais leur particularité est que, cette fois-ci, les animaux mis en avant sont des espèces suédoises menacées d’extinction. Parmi elles, on en retrouve 5 : le renard arctique, le marsouin commun, le lynx, l’abeille cardeuse et le pic à dos blanc.

Pour cela, il vous suffit de rechercher un de ses animaux sur l’application Google sur mobile et de sélectionner l’option “Voir en 3D” qui s’affiche directement dans les résultats de recherche. Ainsi grâce à la réalité augmentée qui permet d’intégrer des éléments virtuels dans le monde réel, les animaux vont prendre vie dans votre salon, en classe ou dans la rue comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Mise en place en amont de la conférence des Nations Unies concernant la biodiversité, cette opération, à la fois ludique et distrayante, permet avant tout de prendre conscience de l’importance de protéger ces nombreuses espèces actuellement menacées avant qu’il ne soit trop tard.

Crédits : Swedish Society for Nature Conservation
Crédits : Swedish Society for Nature Conservation
Crédits : Swedish Society for Nature Conservation

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires