Depuis 2019, Google a lancé une fonction « Animaux 3D » sur son moteur de recherche permettant d’observer, à partir d’une recherche, des animaux en réalité augmentée sur son smartphone. Et le géant du web vient récemment d’étoffer sa collection d’animaux en collaboration avec la Swedish Society for Nature Conservation.
Mais leur particularité est que, cette fois-ci, les animaux mis en avant sont des espèces suédoises menacées d’extinction. Parmi elles, on en retrouve 5 : le renard arctique, le marsouin commun, le lynx, l’abeille cardeuse et le pic à dos blanc.
Pour cela, il vous suffit de rechercher un de ses animaux sur l’application Google sur mobile et de sélectionner l’option « Voir en 3D » qui s’affiche directement dans les résultats de recherche. Ainsi grâce à la réalité augmentée qui permet d’intégrer des éléments virtuels dans le monde réel, les animaux vont prendre vie dans votre salon, en classe ou dans la rue comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Mise en place en amont de la conférence des Nations Unies concernant la biodiversité, cette opération, à la fois ludique et distrayante, permet avant tout de prendre conscience de l’importance de protéger ces nombreuses espèces actuellement menacées avant qu’il ne soit trop tard.
[…] to stay with Google’s innovations, remember the functionality 3D animals which allows you to view endangered species in augmented […]
[…] comme tenir à cause les innovations de Google, tenez-vous menacé des fonctionnalités Animaux 3D qui permet de voir les somme menacées en truisme […]