Free Plugs : l’Armée du Salut invite à laisser dépasser une rallonge de sa fenêtre pour les sans-abris

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

La pandémie de coronavirus est une crise sanitaire sans précédent qui a également de nombreux effets collatéraux : les sans-abris en sont les premières victimes et se retrouvent “coupés du monde” à cause du confinement. En France, 50% d’entre-eux ont un téléphone portable (contre 30% en 2014) qui leur sert à garder le contact, notamment via des applications dédiées, et appeler les services d’aide d’urgence en cas de problème. Mais comment faire quand tout est fermé ?

C’est pourquoi l’Armée du Salut a lancé l’initiative FreePlugs. L’opération s’inspire des célèbres Free Hugs qui consiste à offrir un câlin à une personne au hasard dans la rue. Mais ici, il ne s’agit pas de câlins mais d’électricité. L’association incite les riverains à suspendre des rallonges à leurs fenêtres pour permettre aux sans-abris dans le besoin de recharger leur téléphone.

Avec le confinement, les fast-foods, bibliothèques ou encore les centres commerciaux sont aujourd’hui fermés : autant de lieux impossibles d’accès aujourd’hui où les sans-abris avaient la possibilité de recharger leur téléphone. C’est pourquoi Free Plugs se veut être une solution citoyenne à laquelle tout le monde peut prendre part.

Pour y participer, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur le site dédié et d’y télécharger l’affiche A4 afin de l’imprimer. Ensuite enserrez la rallonge dans l’affiche et scotchez-là ; une fois suspendue dans la rue, l’affiche servira de panneau visible indiquant aux sans-abris qu’ils peuvent recharger leur téléphone. Un petit geste qui peut rendre un grand service et qu’on vous encourage à partager autour de vous pour faire circuler l’information.

Crédits : Armée du Salut
Crédits : Armée du Salut
Crédits : Armée du Salut

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires