À 17 ans, ce génie du stop motion dévoile les coulisses hypnotisantes de ses créations

Niveau stop-motion, avec nous, vous êtes plutôt servis ! Passionnés de courts-métrages ingénieux en tout genre, nous aimons vous partager nos trouvailles créatives, comme cette petite pépite : Ben Treat n’a que 17 ans, et pourtant, c’est déjà un véritable pro du stop motion. Un art difficile à pratiquer, qui demande de la patience, de la rigueur et beaucoup de passion.

La créativité n’a pas d’âge et on peut être artiste précoce. Surtout lorsque l’on s’entraîne aussi intensément que Ben, qui s’exerce à l’art de faire bouger l’immobile. Entre ses cours au lycée et son temps libre, le jeune talent a déjà trouvé un bon équilibre. Néanmoins, il crée à un rythme effréné, lui arrivant parfois de tester une animation de 22h à 5h du matin.

C’est en novembre 2018 que Ben a décidé de commencer un projet ambitieux : réaliser 100 petits stop-motion pendant 100 jours. Depuis ce challenge, le jeune prodige s’est fait repérer sur Instagram où il rassemble aujourd’hui plus de 25 000 abonnés. D’ailleurs, ses compétences en la matière ont déjà intéressé la marque Dyno, qui fournit des accessoires techniques. Et Ben ne compte pas en rester là. L’artiste espère attirer d’autres marques, qui verraient le potentiel créatif et attrayant de ce média artistique, afin de promouvoir leur produit.

Une bonne idée marketing, car ces animations amusantes et dynamiques sont toujours plaisantes à regarder. Et ce qu’on aime le plus dans le travail de Ben, c’est qu’il dévoile souvent le making of de ses créations. C’est l’objet de notre article dans lequel on vous présente une dizaine de ses stop-motion ci-dessous. Pour en voir davantage, rendez-vous sur le compte Instagram de l’artiste. Et si le stop-motion est une pratique qui vous intéresse, alors on ne peut que vous conseiller ces recettes de cuisine animées, réalisées en utilisant uniquement des briques LEGO.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires