10 courts-métrages d’horreur qui vont vous faire frissonner en moins de 3 minutes

Vous le savez, chez Creapills, on adore les courts-métrages. Alors, à l’occasion de ce mois d’Octobre, on veut vous partager l’esprit d’Halloween, et toujours avec créativité. Au programme ? Des formats courts, qui se regardent en moins de 3 minutes, mais qui sauront prendre le temps de vous faire une belle frayeur.

L’exercice du court-métrage est très complexe et les réalisateurs qui parviennent à créer des émotions, faire monter la tension et le suspens en à peine quelques minutes n’en sont souvent pas à leur coup d’essai. C’est sûrement le cas de ces créatifs de tous horizons, qui ont conçu des histoires toutes plus terrifiantes les unes que les autres.

Les sujets de ces petits films varient, mais restent toujours incroyables avec des situations “banales” du quotidien : ce qui est encore plus flippant. En effet, on pourrait facilement s’imaginer à la place de ces protagonistes. L’angoisse…

Entre les nouvelles technologies, les voitures, la photographie : tout peut vite déraper. Et c’est là où réside la créativité de ces réalisateurs, qui ont vu dans ces sujets, quelque chose à travailler pour les rendre effrayants. On vous laisse donc savourer ces 10 courts-métrages d’horreur, bien au chaud et au calme, et pour les plus téméraires, dans le noir complet. Bon visionnage !

1/ Lights Out

Le concept est simplissime au possible : une jeune femme part se coucher, mais lorsqu’elle éteint la lumière du couloir, une forme étrange se dessine. Une intrigante situation, qui saura vous faire frémir sous votre couette.

2 / Tuck me in

Cette petite histoire, pourtant basée sur une seule petite phrase, est absolument terrifiante. “Papa, tu peux me border ?” vous hantera tellement, que vous allez y réfléchir deux fois avant de vouloir un enfant. Parce que dans cette vidéo, on y traite le sujet des doppelgängers, ces doubles maléfiques qui peuvent nous tromper…

3 / Salt

Sélectionné dans 12 festivals dédiés, ce court-métrage est horrifiant, à l’unanimité. L’histoire ? Une présence étrange et démoniaque prend pour cible une mère et sa fille, gravement malade. Leur seule protection : le sel.

4 / The Rizzle

On le sait bien : la curiosité est un vilain défaut. C’est, entre autre, ce que nous raconte ce court-métrage terrifiant, de tout juste 4 minutes. Le pitch ? Une jeune fille, apparemment passionnée des années 20, passe sa soirée à dévorer des vidéos sur le sujet. Lorsqu’une de celles-ci se termine, une bien curieuse suggestion suivante apparaît. Une étrange vidéo dont l’auteur n’est pas identifié et qui a 0 vue au compteur.

5 / Reverse

Ici, l’histoire est relativement simple mais saura vous rappeler une scène quotidienne qu’on a tous déjà vécue. Un parking vide comme personne ne les aime, dans lequel vous retrouvez votre voiture. La luminosité provient uniquement de vieux néons mal connectés, vous démarrez le moteur, jetez un coup d’oeil à la caméra de recul et là…

6 / Polaroid

Ce film d’horreur de 3 minutes est aussi simple que son nom, mais croyez-nous, il saura vous faire frissonner. L’intrigue est assez classique : assis sur son canapé, un jeune homme découvre un Polaroid au fond d’un carton. Pris de nostalgie, il décide de le tester en photographiant le salon et c’est là que les ennuis commencent.

7 / Whisper

Ce court-métrage explore davantage l’aspect sonore de l’horreur avec l’histoire d’une jeune femme qui se fait réveiller par d’étranges chuchotements, captés par son enceinte connectée. Une bonne façon de détourner les nouvelles technologies pour mieux faire peur !

8 / Cam Closer

Toujours sur le thème de la technologie, on continue avec ce petit film qui met en scène un téléphone et son appareil intégré. Lorsque la protagoniste s’aperçoit que certaines choses apparaissent à l’écran, des choses qui ne se voient pas en réalité. Regardez…

9 / Selfie

Une jeune fille s’amuse à prendre des photos d’elle pour son petit ami, lorsque soudain, d’étranges choses commencent à se passer. Trois minutes de suspens qui culminent lorsqu’elle envoie un dernier selfie…

10 / One Last Dive

Ce film (très très court) nous raconte l’histoire du sondage d’un point d’eau, où le plongeur trouve quelque chose dans les bas-fonds…

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.