Ce qu’il y a de formidable avec la magie d’internet, c’est cette puissance qui nous permet de voyager… sans bouger de chez soi. Et si vous êtes du genre à adorer vous poster devant des courts-métrages d’évasion sur des destinations que vous rêvez de visiter, alors notre découverte du jour va vous plaire.

L’artiste français multidisciplinaire François Dourlen nous a récemment fait passer un court-métrage qui relate son voyage à Cuba en octobre dernier. Et on doit avouer que la qualité des images et l’intimité qui ressort des personnes qu’il rencontre au cours de son voyage renforce ce côté immersif qui nous permet de voyager sans bouger de chez nous.

François Dourlen est un amoureux de l’image, de la photo et de la vidéo. En octobre dernier, il est parti en voyage à Cuba avec sa compagne, armé de son Sony A7 RIII pour prendre de magnifiques photos. Mais très rapidement, François a décidé d’en faire un court-métrage pour relater les différentes rencontres qu’il a pu faire. Il nous explique sa démarche :

Je savais très bien que je serai tiraillé entre le fait de photographier ou de filmer : j’ai donc décidé de faire les deux. J’ai profité des siestes de ma conjointe enceinte pour crapahuter et aller filmer les environs de notre logement du vieux La Havane.

Et ce qui ressort de ce court-métrage au premier abord, c’est beaucoup d’intimité et de sincérité. François Dourlen est vraisemblablement allé à la rencontre des habitants de Cuba pour filmer la beauté du pays à travers les yeux.

Une magnifique réalisation vidéo qui nous fait littéralement voyager et qui a surtout permis à l’artiste de faire de belles rencontres pour rentrer en France avec de magnifiques images en tête. On vous propose de découvrir le court-métrage ci-dessous et si vous souhaitez en savoir plus sur François Dourlen, on vous invite à vous rendre sur son portfolio.

Et pour l’anecdote, si vous nous suivez depuis un moment sur Creapills, le nom de François Dourlen vous dit peut-être quelque chose. Il est en effet suivi et reconnu pour ses photos où il s’amuse à incruster des personnages célèbres dans des paysages en utilisant tout simplement son smartphone. Vous pouvez lire notre article publié en 2017 pour en savoir plus et découvrir ce projet créatif tout aussi intéressant.

Crédits : François Dourlen

Crédits : François Dourlen

Crédits : François Dourlen

Crédits : François Dourlen

<b>Crédits :</b> François Dourlen

Crédits : François Dourlen

Crédits : François Dourlen

Crédits : François Dourlen

Crédits : François Dourlen

Imaginé par : François Dourlen
Source : youtube.com