Prenez les portraits les plus célèbres au monde, imaginez un prolongement de chaque oeuvre en représentant leurs chaussures et vous obtiendrez une formidable opération marketing pour la marque Kiwi.
Si on vous dit Kiwi, vous pensez en premier au fruit, peut être à l’animal mais sûrement moins à la marque de produits d’entretien pour chaussures. Pourtant, elle est mondialement connue mais il faut l’avouer assez discrète sur le plan marketing. Mais c’était sans compter sur l’idée de l’agence Ogilvy Chicago qui a lancé une opération assez géniale qui va plaire aux amateurs d’art. Son nom ? Portraits Completed.
Pour montrer l’importance des chaussures, l’agence a imaginé un prolongement aux tableaux célèbres. Prenez les portraits de Van Gogh, Rembrandt ou encore La Joconde et imaginez… les chaussures qu’ils ou elles pouvaient porter à l’époque.
L’opération est d’autant plus maline que le tableau original a été reproduit et exposé au dessus du tableau imaginé. Une amusante illusion qui donne l’impression que le même artiste est à l’origine des deux oeuvres. Et en plus d’une exposition, l’idée a été reproduite en affiches de pub mais également, et c’est le plus intéressant, via une application qui permet de reproduire le tableau du bas quand on scanne le tableau original. Autrement dit, vous êtes au Louvre, vous tombez sur La Joconde et en la scannant, vous verrez apparaître ses chaussures via la réalité augmentée.
Une opération marketing très intelligente qui utilise l’art pour communiquer… et pour vendre. Car l’application en question permet également de commander des produits Kiwi en même temps que vous découvrez la suite des tableaux. Brillant !
Imaginé par : Kiwi par l’agence Ogilvy Chicago
Source : vimeo.com
En plus des pilules, Creapills utilise des cookies. En les acceptant, vous améliorez votre expérience de visite.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]