Cet activiste dénonce la surconsommation en portant sur lui 30 jours de déchets

Pendant un mois, l’activiste américain Rob Greenfield, alias Mister Green, s’est lancé un défi complètement fou : porter sur son dos tous les déchets qu’il a généré en un mois, disposés dans des sacs plastiques transparents. L’objectif ? Dénoncer la surconsommation et aider les personnes à prendre conscience de ce problème sociétal et environnemental.

Depuis fin avril, Rob a déambulé dans les rues de Los Angeles et de Beverly Hills, littéralement entouré de déchets divers et variés tels que des barquettes usagées, du gel douche, des briques de jus mais aussi des cartons de pizza.

Les sacs, accrochés à ses bras, son ventre et ses jambes, lui donnaient une allure de robot accentuée par l’entrechoquement des canettes mais il n’en a pas perdu son sourire communicatif pour autant. Résultat des courses : à l’issue des 30 jours, Rob avait amassé plus de 45 kilos de déchets rendant ses déplacements quasiment impossibles.

Cette initiative insolite n’a pas manqué d’interpeller les passants autant que les médias internationaux qui ont vivement relayé l’information. Derrière cette démarche, il y a décelé une manière efficace d’illustrer la production de déchets qu’un Américain moyen peut faire en seulement un mois afin de nous pousser à agir face à cette surconsommation qu’il est nécessaire de réduire pour les générations futures.

Fervent adepte des moyens de sensibilisation décalés, Rob n’en était d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’en 2016, il avait déjà lancé le projet Trash Me où il avait porté un costume d’environ 30 kg de déchets pour sillonner les rues new-yorkaises. Pour en savoir plus sur ces actions en faveur de l’environnement, n’hésitez pas à découvrir son compte Instagram et son site Internet.

L’occasion de vous repartager le Trashtag Challenge : un défi porté par les réseaux sociaux et devenu viral en 2019 qui consiste à prendre en photo des lieux pollués avant et après les avoir nettoyés. Enfin un challenge qui mérite d’être viral !

Crédits : Rob Greenfield
Crédits : Rob Greenfield
Crédits : Rob Greenfield
Crédits : Rob Greenfield
Crédits : Rob Greenfield
Crédits : Rob Greenfield
Crédits : Rob Greenfield
Crédits : Rob Greenfield
Crédits : Rob Greenfield
Crédits : Rob Greenfield

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires