Un cercueil en forme de vis géante pour gagner de la place dans les cimetières

L’inventeur américain Don Scruggs a dévoilé un concept de cercueil vertical en forme de vis qui permettrait à la fois de réduire l’espace utilisé par les cercueils traditionnels mais également le coût des funérailles.

Bien que la mort soit un sujet sensible, et souvent tabou, il convient quand même d’éveiller les consciences quant aux coûts qu’une inhumation peut engendrer. En tant qu’ingénieur en mécanique et féru d’innovation, Don s’est interrogé sur le sujet pour proposer une solution innovante et plus simple qui permettrait notamment de se passer d’une excavation.

Ainsi il a imaginé un dispositif, sobrement baptisé “le cercueil à vis”, qui est en réalité un container funéraire ressemblant étrangement à une vis géante comme son nom l’indique. Pour garantir sa solidité, il est équipé d’une fermeture hermétique et d’un verrouillage de sécurité. À l’aide d’un fossoyeur automatique, le cercueil serait placé à la verticale avant d’être tourné pour “se visser” littéralement dans la terre.

Une opération plus économique et qui permettrait également un gain d’espace dans les cimetières. Actuellement de nombreuses villes sont obligées de construire de nouveaux cimetières lorsque les espaces existants ne sont plus en mesure d’accueillir de nouvelles sépultures. Mais avec ce cercueil vertical, il pourrait être envisageable d’en placer jusqu’à 4 à la place d’un seul comme c’est le cas actuellement.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce genre d’initiative écologique est abordé : souvenez-vous nous vous avions déjà évoqué le cercueil Loop à base de champignons qui transforme le corps en compost mais aussi le Capsula Mundi, un œuf funéraire géant qui “change” le corps en arbre ou encore cette combinaison funéraire à base de champignons qui aide le corps à se décomposer plus vite.

Présentation du cercueil à vis par son créateur Don Scruggs

Aperçu du cercueil à vis

Crédits : Don Scruggs
Crédits : Don Scruggs
Crédits : Don Scruggs
Crédits : Don Scruggs
Crédits : Don Scruggs
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] parmi les initiatives totalement insolites, souvenez-vous de ces cercueils en forme de vis géante pour gagner de la place dans les […]

Moi
Moi
8 mois il y a

Quand la mort est réduite à un simple problème d’ajustement économique qu’on peut resoudre par l’ingénierie…
A vomir

Tsarfat
Tsarfat
8 mois il y a

Ma question pourquoi l’homme est doit avoir absolument un cercueil pour être enterrée dans la terre pourquoi ne pas faire simple être enterré verticalement comme une graines qui pousse vers le haut la nature des choses tout nu comme on viens au monde nu en repart nu voilà la nature des choses de la vrai logique arrêtons les exigences artificielle

GARY
GARY
8 mois il y a

Le cercueil en carton c est bien aussi. Celui qui est décoré par une reproduction d une œuvre d art conjugaison de l utile à l agréable.