Voici Adran : un visage humanoïde aux expressions ultraréalistes

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

En vue de sa préparation au CES 2022, le plus grand événement technologique au monde qui a lieu chaque année à Las Vegas, le fabricant de robots de divertissement humanoïdes Engineered Arts a dévoilé une nouvelle tête robotisée baptisée Adran capable de réaliser plusieurs expressions faciales ultraréalistes… et même d’imiter les expressions d’une personne ivre.

Dans une courte vidéo réalisée lors d’une phase de test, on l’observe se réveiller, étirer ses muscles faciaux, sourire et même faire un clin d’œil. Ceci est rendu possible grâce à la présence de 22 actionneurs personnalisés qui sont de petits systèmes motorisés permettant de définir des déplacements et inclinements précis à partir d’une information digitale.

Ils sont majoritairement situés autour de ses yeux, de ses sourcils et de son cou et seulement 5 d’entre eux sont autour de sa bouche afin d’envisager une synchronisation totale au niveau des lèvres et la possibilité de parler dans un avenir proche.

Appartenant à la famille de robots Mesmers, Adran se distingue particulièrement par son impressionnante ressemblance avec l’attitude humaine. La texture de sa peau et sa structure osseuse ont d’ailleurs été travaillées à l’aide de scans internes 3D de véritables personnes.

Publiée sur le compte Twitter de l’amateur de technologie @Rainmaker1973, la vidéo cumule déjà plus d’un million de vues et beaucoup de personnes ont rapidement réagi dont Elon Musk, le PDG de Tesla et récemment nommé Personnalité de l’année 2021 :

Depuis 2005, la société anglaise ne cesse de perfectionner son expertise et sa technique. Elle a à cœur de proposer des robots plus performants les uns que les autres et de se rapprocher sensiblement de comportements humains. Pour en découvrir plus sur les robots humanoïdes d’Engineered Arts, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet ou sur la chaîne YouTube de l’entreprise.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires