Le graphiste roumain Andrei Lacatusu a imaginé la fin des réseaux sociaux à travers des panneaux de motels abandonnés. Facebook et cie en ruine…
Les réseaux sociaux sont fascinants. Apparus il y a seulement quelques années, ils ont transformé notre monde et semblent aujourd’hui si importants qu’ils en paraissent invincibles. Facebook, Instagram et cie sont utilisés chaque jour par des centaines de millions de personnes et tendent à devenir une norme. Et si ces réseaux si puissants venaient à disparaître du jour au lendemain ?
Voici l’idée du graphiste roumain Andrei Lacatusu qui s’est projeté dans cette fin des réseaux sociaux pour un projet personnel très réussi. Et pour matérialiser cet âge d’or révolu qu’il a baptisé « Social Decay », il s’est inspiré de l’univers américain et de ses motels abandonnés sur le bord des routes. Vous savez, ces immenses totems et ces façades rouillées dont les lettres, brillantes et colorées par le passé, se balancent désormais au gré du vent.
Ainsi Facebook, Instagram, Tinder, Twitter, Pinterest et Google+ sont devenus des réseaux sociaux fantômes, abandonnés de tous. Bon rallumez les lumières, c’était juste une image ! Car c’est loin d’être la fin pour eux, quoique pour Google+… cette vision semble plutôt réaliste.
Tinder
Google+
Imaginé par : Andrei Lacatusu
Source : behance.net
[…] les réseaux sociaux en créant leurs panneaux publicitaires ou encore celui d’Andrei Lacatusu qui les imagine façon motels américains abandonnés. Et aujourd’hui, on vous présente Ben […]