Quand il est question de sa survie, l’être humain est surprenant. Il n’arrête pas d’imaginer des solutions toujours plus créatives pour se sauver de toutes les situations. Si vous en doutez ou souhaitez des exemples, on vous conseille de regarder notre vidéo qui compile 7 inventions surprenantes qui veulent vous sauver la vie.

Toujours dans le même cadre, on s’est également intéressé à toutes ces idées qui permettent de sauver des vies en cas de problème dans un bâtiment. Évidemment, on pense aux incendies mais on peut également faire référence aux fuites de gaz ou aux prises d’otages. Alors, des inventeurs du monde entier réfléchissent chaque jour à des idées toujours plus efficaces avec une seule et unique problématique : comment s’échapper le plus rapidement d’un bâtiment en cas de problème. Réponse en vidéo !

Nerigo

Développé en Corée du Sud, Nerigo est un ascenseur pour une ou deux personnes qui permet de descendre d’un étage. Il permet ainsi rapidement de passer de terrasse en terrasse… mais nécessite tout de même beaucoup d’organisation de la part des utilisateurs.

5 inventions pour s'échapper d'un bâtiment en cas de problème

Crédits : Nerigo

SkySaver

Ce gilet digne de gadget de James Bond pourrait en faire pâlir plus d’un. Mais quand il s’agit de survie, on est capable de tout. Même de se jeter dans le vide, simplement accroché à un fil de fer qui se déroule pour vous amener au sol. Voici l’idée de SkySaver et il faut avouer que c’est très pratique.

5 inventions pour s'échapper d'un bâtiment en cas de problème

Crédits : SkySaver

Escape Chute Systems

Ce système original permet de s’évacuer de la plus impressionnante des manières d’un bâtiment. Glissez-vous dans le tuyau et bougez les membres pour descendre lentement et arriver sans encombre sur le sol. Une invention très pratique baptisée Escape Chute Systems qui ne plaira sûrement pas aux claustrophobes.

5 inventions pour s'échapper d'un bâtiment en cas de problème

Crédits : Escape Chute Systems

High Rise Evacuation Slide

Ce toboggan n’est pas fait pour s’amuser. Non, il a été inventé par le Chinois Zhou Miaorong et permet de descendre très rapidement en glissant d’étage en étage. Il est surtout pratique pour les personnes âgées qui n’auraient pas la rapidité de dévaler les marches des escaliers en cas de problème. Son nom : le High Rise Evacuation Slide.

5 inventions pour s'échapper d'un bâtiment en cas de problème

Crédits : High Rise Evacuation Slide

Escape Rescue Systems

Évacuer une personne sur un lit d’hôpital est complexe. Et aucune des idées qu’on a vues ci-dessus serait utile dans ce cas. C’est pour cela que Escape Rescue Systems serait grandement utile pour les hôpitaux et maisons de retraite. Tirée par une grue, cette nacelle glisse le long du bâtiment pour s’ouvrir à l’étage souhaité et ainsi sauver les personnes en nécessité.

5 inventions pour s'échapper d'un bâtiment en cas de problème

Crédits : Escape Rescue Systems

Sourcé par : Creapills

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Architecture