Comme le dit si bien le proverbe : « il ne faut jamais juger un livre à sa couverture ». Ce qui est certain, c’est que celles imaginées par le créatif Matt Stevens nous auraient sans aucun doute donné envie de nous plonger dans leur découverte.
Dans son projet artistique intitulé « Good movies as old books », le graphiste a décidé d’allier deux de ses passions : le cinéma et la lecture. Un mélange détonant qui a donné vie à des couvertures de livre (fictives) explosives et pleines d’originalité inspirées par les plus grands films du 7ème art.
À l’origine, l’idée lui est venue suite à une proposition de la part d’une société de production cinématographique qui l’avait sollicité pour un projet. Puis la pandémie et les confinements s’en sont mêlés et c’est alors à cette période qu’il s’est pleinement lancé dans sa réinterprétation personnelle des films cultes en objets rétro réalisés exclusivement à l’aide de Photoshop.
Alors si vous êtes un grand fan de cinéma, nous vous recommandons vivement de découvrir les films cultes transformés en couverture de livre de poche par Matt Stevens. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son site Internet et son compte Instagram.
Et dans un esprit similaire, les affiches de films repensées avec génie par l’illustrateur Laurent Durieux mais aussi dans un style du Moyen Âge par l’illustrateur Simon De Thuillières devraient vous plaire.