En France, Greenpeace a eu l’idée d’imaginer un faux film mettant en scène les plus grands méchants du cinéma pour sensibiliser à une vraie cause.
Et si les méchants les plus emblématiques du cinéma étaient réunis au sein d’un film catastrophe ? Baptisé « Evil League », ce trailer nous plonge dans un monde ravagé par les vilains les plus connus du box office : Dark Vador, le Joker, Voldemort, Bane, Alien ou encore Predator réunis dans un même film… Rien que ça ! Et à première vue, le trailer n’a rien à envier aux plus grands blockbusters américains et s’inscrit dans la lignée des productions Marvel et DC Comics.
Mais si vous prenez le temps de regarder cette vidéo surprenante de plus près, vous vous rendrez finalement compte qu’il s’agit d’une campagne de sensibilisation virale imaginée par Greenpeace. En collaboration avec son agence 84.Paris, l’association a eu l’idée de détourner les méchants emblématiques de la culture populaire pour sensibiliser au vrai problème de notre planète : l’élevage industriel et son impact dévastateur sur notre environnement.
https://www.facebook.com/Creapills/videos/1763695423661804/
Une campagne qui surprend et qui piège l’internaute avec un faux film catastrophe. Elle s’inscrit néanmoins dans la lignée des dernières productions Greenpeace, qui n’avait en effet pas hésité à détourner Game of Thrones ou encore les Simpson pour nous ouvrir les yeux sur les vraies causes importantes de notre monde. Bien joué !
Imaginé par : Greenpeace et l’agence 84.Paris
Source : youtube.com