Aujourd’hui, avoir un (ou plusieurs) community manager lorsqu’on est une marque ou une personne reconnue est devenu indispensable. Ce professionnel des réseaux sociaux joue un rôle essentiel de médiateur entre une personne (ou une entreprise) et sa communauté. Expert de la Toile, il est en veille permanente pour gérer l’image de cette personne sur le web. La famille royale britannique est d’ailleurs à la recherche d’un fin connaisseur de la communication numérique pour rejoindre ses rangs et promouvoir l’image de la reine. Si vous êtes un vidéaste et photographe hors pair, vous n’avez plus qu’aujourd’hui pour postuler !

C’est en effet ce qu’a annoncé Buckingham Palace sur son site officiel : la reine Elisabeth II cherche son prochain community manager pour animer ses comptes sur les réseaux sociaux. Celui-ci devra avoir fait de solides études et justifier d’une “expérience en gestion de sites Web et de projets de communication numérique, de préférence dans un environnement très exposé“. Une orthographe irréprochable et d’habiles compétences en vidéo et photo sont également vivement demandées pour s’assurer que les réseaux sociaux de la reine “suscitent l’intérêt et touchent un public large“. Le nouveau community manager devra être capable de proposer de nouvelles idées afin de développer la présence de la famille royale et de la reine sur les plateformes sociales.

Au programme de la “perle des responsables de communication numérique” recherchée : photos de famille, évènement internationaux, rencontres entre la souveraine et ses sujets…

L’annonce précise qu’il est demandé aux postulants de “trouver de nouveaux moyens de garder la reine présente dans l’œil du public et sur la scène internationale“. Le salaire s’élève à 30 000 livres par an, soit environ 34 000 euros, pour un travail hebdomadaire de 37h30, du lundi au vendredi. Il sera accordé au candidat sélectionné 33 jours de congés payés, de repas gratuits et d’un plan retraite après six mois passés à son poste très envié. Attention, on vous rappelle que vous n’avez plus qu’aujourd’hui pour postuler ici si cela vous intéresse (et si vous êtes éligible évidemment).

Reine Elisabeth II

Crédits : Julian Calder

Reine Elisabeth II

Crédits : PolizeiBerlin

Imaginé par : La famille royale britannique
Source : Blog-emploi.com

Vous aimerez aussi