Les 14 prises de parole de marques les plus créatives pour la fête des mères 2022

Hier, le dimanche 29 mai, avait lieu la fête des mères en France, la journée parfaite pour démontrer à quel point nous aimons nos mamans. Mais c’est également l’occasion rêvée pour les marques de surfer sur l’événement et de faire preuve de créativité lors de prises de parole originales sur les réseaux sociaux.

Chaque année, les marques ne manquent pas de célébrer toutes les mamans du monde entier en se démarquant à l’aide de concepts surprenants pour rechercher la viralité. L’édition 2022 est tout de même moins fournie que les précédentes même si on retrouve des idées amusantes comme celle de Domino’s qui imagine un jeu concours pour tenter de remporter un pendentif en forme de pizza ou encore Chanel qui célèbre la créativité des enfants pour l’occasion.

À noter que les anglo-saxons ont célébré l’événement il y a un mois, c’est pourquoi certaines idées que nous présentons ci-dessous sont liées à des articles publiés précédemment sur Creapills. On vous laisse découvrir ci-dessous notre sélection de 14 campagnes dévoilées spécialement pour la fête des mères.

Burger King France

Quand il s’agit de publicité décalée, nous savons généralement que Burger King n’est pas très loin. Une fois n’est pas coutume, la chaîne de restauration a publié une photo insinuant que les colliers de pâtes ne sont pas plus à la mode mais que ceux aux Onion Rings peuvent tout aussi bien faire l’affaire.

Crédits : Burger King France

KFC Colombie

Afin de rendre hommage à toutes les mères et celles à venir, KFC Colombie a dévoilé un “Test de la fête des mères” où l’on distingue un test de grossesse n’affichant pas des lignes bleues ou roses mais des traits rouges représentant ses fameux buckets de poulet. Il en faut pour tous les goûts !

Crédits : KFC

Chanel

La marque de luxe a proposé une opération des plus adorables en mettant à l’honneur les enfants. Pour cela, elle a troqué ses minutieux packagings de parfums et de cosmétiques pour des emballages aux traits imparfaits et couleurs inégales représentant des dessins d’enfants. Une mise en scène attachante et amusante qui rappelle à quel point on aime ces petits bouts de chou ! Une opération marketing à retrouver sur le site de Chanel.

Domino’s Pizza

Afin de “régaler la mama”, Domino’s Pizza offre l’opportunité à ceux qui le souhaitent de remporter un collier avec un pendentif en forme de pizza ainsi qu’une pizza à partager. Le cadeau parfait pour montrer à quel point on aime sa maman… et la pizza !

Une idée qui n’est pas sans rappeler l’opération marketing de plusieurs McDonald’s à Toulouse qui ont fait gagner un pendentif en forme de cornet de frites d’une valeur de 15 000€ en octobre dernier.

Barilla

Bien mieux qu’un collier de pâtes, l’entreprise italienne Barilla a imaginé une pâte d’or à décerner à la meilleure des mamans à travers un visuel minimaliste. Une manière amusante de surfer à la fois sur la fête des mères et le Festival de Cannes qui se tient au même moment.

Crédits : Barilla

McDonald’s

La chaîne de restauration américaine a joué la carte de la simplicité via un post publié sur Facebook dans lequel elle souhaite une bonne fête à toutes les mères même celles ne venant pas dans ses restaurants. Ça sent le vécu !

Crédits : McDonald’s

Breizh Cola

La marque de boisson gazeuse bretonne, Breizh Cola, a également profité de l’occasion pour faire passer un message en déformant l’une de ses bouteilles pour représenter une femme enceinte.

Crédits : Breizh Cola

Bloom & Wild

Le fleuriste en ligne Bloom & Wild a publié dans un journal un bouquet de fleurs à colorier et à découper pour les enfants afin qu’ils puissent l’offrir à leur maman. C’est l’attention qui compte !

https://twitter.com/creapills/status/1530884157542375426

KFC Etats-Unis

Afin d’offrir un cadeau des plus singuliers, la chaîne de restauration rapide KFC a dévoilé, début mai aux Etats-Unis, une composition florale ornée de roses et de… bâtonnets de poulet frit. Un ensemble original et gourmand qui n’est certainement pas passé inaperçu ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir notre article.

Crédits : KFC
Crédits : KFC

Burger King Allemagne

Au début du mois de mai, Burger King Allemagne a dévoilé des Whoppers très spéciaux pour répondre aux envies, même les plus étranges, de femmes enceintes. Durant un week-end, la chaîne de restauration proposait des revisites de son célèbre Whopper à la glace saveur fraise accompagné d’olives, aux poissons panés à la compote mais aussi aux harengs frits et saucisses curry, comme nous vous l’évoquions dans cet article.

Un exemple de Whopper revisité pour la fête des mères

Iceland Foods

La chaîne de supermarchés britanniques Iceland Foods a vu les choses en grand pour la fête des mères ! Et pour cause, elle a lancé un concours sur les réseaux sociaux pour permettre à un enfant sélectionné d’exposer son dessin en l’honneur de sa maman sur un énorme panneau d’affichage à Londres. Pour en savoir plus sur cette adorable opération marketing, n’hésitez pas à découvrir notre article sur Creapills.

Crédits : Iceland Foods

Association Pregnant Then Screwed

L’association Pregnant Then Screwed a créé l’opération “Unhappy Mother’s Day”, une journée où les mères sont invitées à partager leurs expériences et exprimer leur frustration face au système de garde des enfants dont les prix sont exorbitants au Royaume-Uni. Elle s’accompagne de jolies cartes de fête arborant des dessins tristes et des textes poignants dénonçant les inégalités dont sont victimes certaines mères.

Crédits : Pregnant Then Screwed
Crédits : Pregnant Then Screwed
Crédits : Pregnant Then Screwed

Equilibrio

La marque de nourriture pour animaux Equilibrio a également tenu à célébrer toutes les mamans de chiens à travers une série de photographies illustrant tout l’amour qu’elles portent à leurs boules de poils.

Crédits : Equilibrio
Crédits : Equilibrio
Crédits : Equilibrio
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires