Aujourd’hui, l’impression 3D offre des millions d’opportunités : créer des prothèses, des œuvres d’art ou des ustensiles utiles, on peut vraiment tout faire. Cette agence de design et d’architecture a justement souhaité le montrer en concevant une niche pour chiens… plutôt originale.
Basée à Dallas, l’agence CallisonRTKL a donc utilisé 2 imprimantes 3D, ainsi que 1019 balles de tennis, afin d’obtenir ce résultat original. Intitulée « Fetch House », la niche se compose donc d’une structure modulaire de support, imprimée en plastique léger, qui permet de contenir les balles avec ingéniosité : une bonne idée pour facilement prendre une balle à disposition pour s’amuser avec son chien. Quand le jeu est terminé, il n’y a plus qu’à ranger la balle à sa place.
Une niche spécialement pensée pour pouvoir être construite par des particuliers, à la recherche de concepts design et insolites. Et pour stimuler le côté créatif du maître, il est possible de « dessiner » des motifs, grâce à l’espace négatif laissé par les balles manquantes. Parfait pour aérer l’intérieur de la niche.
CallisonRTKL a d’ailleurs mis sa création en vente, au bénéfice du refuge SPCA du Texas. La « Fetch House » a d’ailleurs été exposée à la compétition locale, Bark + Build Pet House Design & Build 2019. Voilà une initiative intéressante, qui repousse les limites de la créativité avec l’impression 3D. D’ailleurs, à ce sujet, on vous parlait de ce toucan maltraité, qui a retrouvé son bec grâce à cette nouvelle technologie.