Refold : le bureau en carton pliable et modulable pour travailler n’importe où

Alors que le télétravail permet aux collaborateurs de gérer leur temps comme il leur convient, la démocratisation de ce mode de travail a également entraîné une accroissement de la sédentarisation. Pour offrir des conditions de travail plus optimales et penser au bien-être des salariés, le studio de design Refold a mis au point un bureau en carton pliable et modulable à sa guise.

Afin d’encourager les salariés à travailler du lieu qu’ils désirent, les équipes de Refold ont conçu un bureau unique en son genre à partir de cartons ondulés, c’est-à-dire des matériaux destinés au recyclage.

De façon à le rendre le plus pratique possible, il se transporte comme une valise. C’est d’ailleurs là toute l’ingéniosité de l’objet, il se plie et se replie en seulement deux minutes pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs, leur permettant de l’emmener n’importe où sans risque d’être trop encombré grâce à son poids relativement léger de 6,5 kg.

De plus, les bureaux Refold proposent plusieurs types de styles de travail. En effet, ces derniers peuvent tout aussi bien s’utiliser pour travailler debout ou assis, permettant aux salariés d’adopter de meilleures postures de travail.

En termes de capacités, les mobiliers cartonnés sont capables de supporter jusqu’à 60 kg de charge, ce qui permet notamment de disposer un ordinateur, un téléphone et même un double écran pour ceux qui le souhaitent.

Comme si tous ces avantages ne suffisaient pas, ils sont également résistants aux liquides (et oui, un café renversé ça ne prévient pas) grâce à un revêtement imperméable disposé au niveau du plateau.

Fabriqués à Wellington en Nouvelle-Zélande, les bureaux sont disponibles en trois tailles différentes allant de 1 m à 1,10 mètre de hauteur et sont proposés sur le site officiel refold.co au prix de 156 euros.

Une initiative qui nous rappelle d’ailleurs sensiblement ces tentes insolites et amovibles pour s’isoler et être tranquille au bureau.

Crédits : Refold
Crédits : Refold
Crédits : Refold
Crédits : Refold
Crédits : Refold
Crédits : Refold
Crédits : Refold
Crédits : Refold
Crédits : Refold
Crédits : Refold
Crédits : Refold
Crédits : Refold
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Lire : Creapills du 21 mars […]