Les pilules qui dopent votre créativité
Ce fer à repasser est fabriqué à partir de bambou pour un électroménager plus écologique

Ce fer à repasser est fabriqué à partir de bambou pour un électroménager plus écologique

Malgré nos efforts pour la planète, on ne peut s’empêcher de remarquer les nombreux produits pas très eco-friendly qui sont encore là et que l’on utilise au quotidien. Et oui, on a beau utiliser des tote-bags et des pailles en métal, ce n’est pas encore assez. Malheureusement, la majorité de l’électroménager sur le marché est composé de matières polluantes. Pourtant, certains tentent de changer la donne…

En effet, le designer indien Saksham Mahajan vient de dévoiler une version alternative du traditionnel fer à repasser, conçu en bambou. Un produit durable qui est le résultat d’une longue recherche. Le projet du designer a commencé sous forme de challenge : le but, explorer le bambou et son potentiel au maximum. Oui, car le bambou est avant tout très résistant et facile à produire. D’ailleurs, il est largement utilisé en Asie pour construire des maisons. Alors, pourquoi ne pas s’en servir afin de créer une gamme d’objets d’électroménager ?

C’est ainsi que l’idée de son Bamboo Iron Box est née. Le projet a ensuite été sélectionné comme l’un des lauréats du Green Concept Award 2019. Comme on peut le constater, l’objet est entièrement constitué de bambou, à part bien évidemment pour la partie en fer qui chauffe et rentre en contact avec le tissu. Bien sûr, le projet n’est encore qu’à l’état de prototype, mais le designer travaille dur afin de rendre son concept réalisable. On espère que le fer à repasser en bambou se concrétisera dans les années à venir, avant de se démocratiser chez nous. Affaire à suivre, donc.

Enfin, pour plus de créativité avec le fer à repasser, souvenez-vous de l’initiative de l’artiste Benjamin Shine, qui crée des portraits saisissants de réalisme en repassant du textile.

Crédits : Saksham Mahajan
Crédits : Saksham Mahajan
Crédits : Saksham Mahajan
Crédits : Saksham Mahajan
Crédits : Saksham Mahajan
Crédits : Saksham Mahajan
Crédits : Saksham Mahajan

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x