Vous souhaitez des rideaux originaux pour orner les fenêtres de votre nouvel appartement ? Ne cherchez plus, on a sans aucun doute trouvé le concept le plus insolite en la matière. Et il ne s’agit pas vraiment de rideaux, mais d’une fenêtre qui intègre un matériau très commun qui prend un tout autre usage en un simple geste…

Repérée sur Facebook par un l’architecte mexicain Álvaro Ramírez, cette fenêtre surprenante intègre du sable et devient totalement opaque lorsqu’on la retourne. Assez simple d’utilisation, il suffit donc de la faire pivoter pour voir le sable s’écouler doucement, à la manière d’un sablier, et opacifier votre fenêtre.

Une fenêtre qui devient opaque lorsque vous la retournez… à la manière d’un sablier ⏳

Une alternative créative et originale aux rideaux traditionnels, qui demande néanmoins l’installation d’une fenêtre particulière dans votre appartement ou maison. On vous laisse découvrir ci-dessous cette innovation surprenante en vidéo, dont il est malheureusement très difficile de remonter jusqu’au constructeur.

Et dans un tout autre registre, vous pouvez également en profiter pour découvrir le travail du photographe Andre Vicente Goncalves qui fait le tour des villes du Portugal en quête des plus belles fenêtres colorées. Et oui, la fenêtre, c’est tout un art !

Crédits : Álvaro Ramírez (Facebook)

Crédits : Álvaro Ramírez (Facebook)

Crédits : Álvaro Ramírez (Facebook)

Crédits : Álvaro Ramírez (Facebook)

Crédits : Álvaro Ramírez (Facebook)

Source : facebook.com

Vous aimerez aussi