Il y a quelques jours, nous vous présentions les travaux de l’artiste allemand Reinard Görner qui fait le tour du monde pour photographier les plus belles bibliothèques. Dans un registre similaire, nous vous proposons de découvrir le projet artistique d’Andre Vicente Goncalves qui fait également le tour du monde, mais pour prendre en photo… des fenêtres !

Depuis plus de deux ans, cet artiste alimente un projet baptisé “Windows of the World” qui consiste à prendre en photo les plus belles fenêtres du monde. Récemment, il a décidé de se consacrer à un pays bien précis : le Portugal. De Lisbonne à Porto, en passant par Aveiro ou encore Praia Da Vitoria, Andre Vicente Goncalves a visité pas moins de 100 villes et a pris en photo 3 200 fenêtres.

Un projet colossal qui peut surprendre par son caractère singulier. Néanmoins, pour l’artiste, photographier les fenêtres est un moyen efficace et original d’illustrer le style architectural des différentes villes qu’il visite. Ainsi, on se rend compte que rien qu’au Portugal, les fenêtres n’ont absolument rien à voir d’une commune à une autre. Pour en savoir plus sur le projet “Windows of the World”, rendez-vous sur le portfolio d’Andre Vicente Goncalves. Et si vous appréciez ses clichés, vous pouvez également soutenir son projet dédié au Portugal et acheter son livre de photos sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo.

Lisbonne

Porto

Aveiro

Évora

Ponta Delgada

Santa Susana

Coimbra

Praia Da Vitoria

Ericeira

Piodao

Imaginé par : Andre Vicente Goncalves
Source : andrevicentegoncalves.com

Vous aimerez aussi