Pablo Picasso est sans conteste l’un des artistes les plus fascinants et les plus intrigants du XXème siècle. Nous vous proposons de découvrir l’évolution de son style artistique à travers ses différents autoportraits, de ses 15 à ses 90 ans.
Comme vous le savez, chez Creapills, on adore l’art sous toutes ses formes. Et une fois n’est pas coutume, nous souhaitions faire un petit aparté sur l’un des artistes les plus populaires et les plus talentueux du XXème siècle : Pablo Picasso. Né le 25 octobre 1881 à Malaga en Espagne, Pablo Picasso est un dessinateur, peintre et sculpteur qui a pourtant passé l’essentiel de sa vie en France.
Et si Pablo Picasso est aussi fascinant, c’est surtout que l’artiste n’est pas resté enfermé dans un style artistique particulier. Durant toute sa carrière, l’artiste espagnol a expérimenté différents styles artistiques, faisant de lui l’un des peintres les plus prolifiques de l’art moderne. Et on a trouvé une manière très simple, et surtout très explicite, de voir l’évolution du style de Pablo Picasso : regarder l’évolution de ses différents autoportraits réalisés de ses 15 à ses 90 ans.
Son premier autoportrait date des 15 ans de l’artiste et a été réalisé en 1896. À l’époque, on pouvait observer que Pablo Picasso était plutôt sur un style artistique réaliste, qu’il ne conservera pas longtemps au cours de sa carrière. En 1901, l’artiste entre dans sa « période bleue » où il va commencer à peindre des scènes beaucoup plus sombres aux tons bleus.
Petit à petit, au fur et à mesure des autoportraits, on découvre l’évolution du style artistique de Picasso : la période rose, l’arrivée des formes géométriques et fracturées, du néo-classicisme, le surréalisme… Mais finalement, c’est le style cubique qui l’emportera jusqu’à la mort de l’artiste en 1973. On vous laisse découvrir ci-dessous l’évolution des différents autoportraits de Pablo Picasso qui en disent long sur l’artiste.
🍪 En plus des pilules, Creapills utilise des cookies. En les acceptant, vous améliorez votre expérience de visite.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] aux autoportraits de Pablo Picasso (1881−1973), on possède un témoignage précieux du point de bascule du moustaché au glabre. En […]
[…] Read more […]
[…] Source […]