Depuis quelques semaines déjà, un véritable concours de créativité s’est installé pour élaborer des systèmes permettant de créer la distanciation physique. Objectif : limiter la propagation du Covid-19.
Et après les cloches transparentes du designer français Christophe Gernigon ou encore les bouées roulantes d’un bar aux États-Unis : place aux éventails.
Conçu par le studio italien DesignLibero, cet éventail d’inspiration japonaise s’installe facilement sans prendre beaucoup de place. Portable, il se déplie sur une surface plate pour créer une forme de séparation discrète et visuellement agréable donnant plus l’impression d’un système de discrétion que d’un instrument pour lutter contre une épidémie.
Bon évidemment, l’idée est sans doute moins efficace que les solutions les plus extrêmes, mais elle a l’avantage d’être moins contraignante à installer et aura sans doute plus de chance de vivre dans le temps. Et puis, il faut avouer que c’est tout de même plus sympa que des grandes parois de plexiglass.
Vraiment cool ça comme idée. Bien plus joli que le plexiglass 😉
Des idées toujours très pertinentes ! Je suis fan !!!!!!