Toutes les idées sont bonnes pour sensibiliser les automobilistes aux risques de rouler trop vite près des lieux sensibles et notamment près des écoles. On connait déjà les panneaux qui signalent les possibles traversées d’enfants et les plus marquants, ces panneaux radars qui affichent votre vitesse (sans pour autant vous sanctionner).
Au Canada, la société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et l’excellente agence créative lg2 ont justement eu l’idée de les détourner dans un stunt très créatif. Le concept ? Passer du radar fixe au radar vivant en utilisant… des enfants.
Si les automobilistes ne sont pas réceptifs aux panneaux, alors peut-être seront-ils plus sensibles face à des enfants dont les cartables sont équipés d’énormes écrans qui affichent la vitesse du véhicule.
C’est créatif, c’est malin et le résultat est très visuel. Alors évidemment, n’allait pas penser que les petits québécois portent tous ces cartables là sur le chemin de l’école : l’idée reste aussi exceptionnelle que ce passage piéton surprenant également développé par la SAAQ et l’agence lg2.
merci vite en France !! où acheter cet appareil marre des fous du volant