Cette association a lancé une pétition pour la création d’un emoji règles

Lors de la Journée internationale de la fille qui avait lieu le 11 octobre, l’association Règles élémentaires, qui lutte contre la précarité menstruelle, a lancé une pétition pour la création d’un emoji représentant les menstruations.

D’après l’association, l’émoticône imaginé par l’agence YZ devrait illustrer une culotte tachée de sang. Derrière cette initiative qui a fait la preuve d’un dépôt auprès de l’organisme Unicode en charge de la validation des emojis, Règles élémentaires souhaite représenter les cycles féminins tels qu’ils sont vécus.

Actuellement les règles sont généralement représentées par des gouttes de sang et ne traduisent pas l’entière réalité de ce que vivent 1,8 milliard de personnes sur Terre. Cette action, qui a déjà été menée par l’association britannique Plan UK en 2017, devrait aider à déstigmatiser et déculpabiliser les femmes et jeunes filles dont 1 sur 3 aurait déjà été victime de discriminations liées aux règles.

L’utilisation des emojis qui est très répandue chez la jeune génération devrait aider à lever les tabous au sujet des règles et d’en créer une image davantage réaliste afin d’ouvrir le débat autour du cycle menstruel. À ce jour, la pétition en ligne a déjà récolté plus de 2800 signatures. Pour en savoir plus sur la campagne, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Règles élémentaires.

Une initiative engagée qui nous rappelle sensiblement The Period Game, le jeu de société éducatif qui lève le tabou sur les règles.

L’émoji règles créé par l’association Règles élémentaires

Crédits : Règles élémentaires

Découvrir la pétition

Crédits : Règles élémentaires
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] How to increase your faith? Powerful Zen word Chinese Calligraphy Wall Art & Chinese painting Ma… Art B Zen Store […]