Cette étiquette “infographie” dévoile avec transparence la composition du produit

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Les amateurs de kombucha le savent : la boisson, fabriquée à partir d’un champignon du même nom, est réputée pour ses bienfaits sur la santé. Alors la marque de kombucha Swee a justement misé sur ses ingrédients naturels pour créer un packaging original offrant une infographie claire et précise de la composition des produits.

Swee a été créée fin 2021 à Tbilissi, la capitale de la Géorgie qui détient un patrimoine culturel et culinaire reconnu à l’international. Pour se constituer une image de marque et se faire une place sur le marché des boissons, la marque a fait appel à l’agence suédoise Bedow qui a imaginé des emballages colorés spéciaux.

Habituellement la liste des ingrédients est apposée sur l’envers du produit et généralement écrite en tout petit. Or ici, ces informations sont finalement devenues les éléments principaux de l’identité de la marque. Pour cela, les graphistes ont représenté chaque ingrédient par une couleur et un motif. En fonction du pourcentage que représente l’ingrédient dans la boisson, le rectangle le définissant va être plus ou moins grand sur l’étiquette en partant du plus minime au plus imposant.

Ainsi la marque dévoile des packaging sophistiqués et visuellement attrayants qui ne laissent aucun doute sur la composition naturelle des boissons. Une idée pas si inédite que ça puisqu’elle nous rappelle évidemment l’initiative de la marque Chancelie et ses étiquettes qui indiquent la composition des produits via un graphique malin.

Crédits : Swee
Crédits : Swee
Crédits : Swee
Crédits : Swee
Crédits : Swee
Crédits : Swee
Crédits : Swee
Crédits : Swee
Crédits : Swee
Crédits : Swee

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires