En Thaïlande, ce supermarché remplace les emballages plastiques par des feuilles de bananes

La pollution plastique est une vraie catastrophe pour notre planète. D’après une étude publiée en 2015 par l’Agence Nationale Australienne pour la Science, on estime que 99% des animaux de l’écosystème marin (incluant les oiseaux à l’image des albatros, des mouettes ou des manchots) auront ingéré du plastique d’ici 30 ans.

Un chiffre qui fait froid dans le dos et qui nous prouve, une fois de plus, qu’il est important de trouver des alternatives viables au plastique, notamment en matière de packagings. Et justement aujourd’hui, nous allons vous présenter la très bonne idée d’un supermarché en Thaïlande qui a décidé de remplacer le plastique… par des feuilles de bananes !

Située dans la ville de Chiang Mai, le Rimping Supermarket a en effet choisi de remplacer les emballages en feuilles de bananes pour ses légumes. Exit les sachets de salade en plastique, ici, tout a été remplacé par du naturel, quel que soit le légume concerné.

Une belle idée qui prouve, une fois de plus, que les alternatives au plastique sont nombreuses et pas si compliquées quand on cherche à s’y intéresser. On vous laisse découvrir ci-dessous différents visuels des fameux packagings en feuilles de bananes et dans le même esprit, on vous propose de découvrir l’initiative d’un restaurant italien qui propose à ses clients des pailles, non pas en plastique, mais en pâtes !

Crédits : Rimping Supermarket
Crédits : Rimping Supermarket
Crédits : Rimping Supermarket
Crédits : Rimping Supermarket
Crédits : Rimping Supermarket
Crédits : Rimping Supermarket
Crédits : Rimping Supermarket

Imaginé par : Rimping Supermarket
Source : facebook.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.