À l’occasion de la Saint-Kevin qui avait lieu le 3 juin dernier, un motion designer français prénommé Kevin Fafournoux a lancé son projet de film documentaire intitulé « Sauvons les Kevin ». Objectif : analyser et briser les stéréotypes et clichés autour de ce prénom.

Au début des années 90, le prénom Kevin est devenu très populaire, notamment grâce au film « Maman, j’ai raté l’avion ! » et l’emblématique personnage de Kevin McCallister, interprété par Macaulay Culkin. Mais l’engouement aura été de courte durée…

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

Quelques années plus tard, le prénom est devenu une source de moquerie au point de cataloguer les personnes le portant de « beaufs, d’illettrés ou même de relous » et d’avoir des répercussions aussi bien sur leur vie personnelle que professionnelle.

L’initiateur du projet « Sauvons les Kevin » a alors décidé de réaliser un film documentaire au ton humoristique pour comprendre comment est né ce phénomène et déconstruire les stéréotypes liés à ce prénom. Pour cela, il évoquera sa propre histoire et interrogera diverses personnalités, à commencer par ses parents mais aussi des sociologues, des médias et bien sûr d’autres Kevin !

Afin de concrétiser son projet et de pouvoir le présenter en festival, il a créé une campagne sur la plateforme de financement participatif Ulule avec pour objectif de récolter 8000 euros. Une ambition quasiment atteinte puisqu’il a déjà réuni 6844 euros à l’aide de 167 contributeurs, mais rien n’est perdu car il est possible de l’aider à obtenir cette belle revanche jusqu’au 8 juillet prochain !

Alors que vous vous appeliez Kevin ou non, n’hésitez pas à soutenir la réalisation du film en vous rendant sur la page Ulule du projet.

Affiche officielle du documentaire

Crédits : Kevin Fafournoux
[wp_ad_camp_4]

Visuel de la campagne

Crédits : Kevin Fafournoux
Crédits : Kevin Fafournoux