“Sauvons les Kevin” : le docu qui veut briser les clichés sur le prénom Kevin

À l’occasion de la Saint-Kevin qui avait lieu le 3 juin dernier, un motion designer français prénommé Kevin Fafournoux a lancé son projet de film documentaire intitulé “Sauvons les Kevin”. Objectif : analyser et briser les stéréotypes et clichés autour de ce prénom.

Au début des années 90, le prénom Kevin est devenu très populaire, notamment grâce au film “Maman, j’ai raté l’avion !” et l’emblématique personnage de Kevin McCallister, interprété par Macaulay Culkin. Mais l’engouement aura été de courte durée…

Quelques années plus tard, le prénom est devenu une source de moquerie au point de cataloguer les personnes le portant de “beaufs, d’illettrés ou même de relous” et d’avoir des répercussions aussi bien sur leur vie personnelle que professionnelle.

L’initiateur du projet “Sauvons les Kevin” a alors décidé de réaliser un film documentaire au ton humoristique pour comprendre comment est né ce phénomène et déconstruire les stéréotypes liés à ce prénom. Pour cela, il évoquera sa propre histoire et interrogera diverses personnalités, à commencer par ses parents mais aussi des sociologues, des médias et bien sûr d’autres Kevin !

Afin de concrétiser son projet et de pouvoir le présenter en festival, il a créé une campagne sur la plateforme de financement participatif Ulule avec pour objectif de récolter 8000 euros. Une ambition quasiment atteinte puisqu’il a déjà réuni 6844 euros à l’aide de 167 contributeurs, mais rien n’est perdu car il est possible de l’aider à obtenir cette belle revanche jusqu’au 8 juillet prochain !

Alors que vous vous appeliez Kevin ou non, n’hésitez pas à soutenir la réalisation du film en vous rendant sur la page Ulule du projet.

Affiche officielle du documentaire

Crédits : Kevin Fafournoux

Visuel de la campagne

Crédits : Kevin Fafournoux
Crédits : Kevin Fafournoux
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
christian
christian
4 mois il y a

Intéressant et amusant mais ne vas pas en vouloir à ta mère qui t’a choisi ce prénom que je trouve personnellement attractif