Au Japon, Duolingo crée le KFD et transforme sa mascotte en Colonel Sanders

Depuis sa création en 2011, l’application Duolingo a à cœur de vous aider dans l’apprentissage des langues vivantes. En plus de proposer des cours ludiques et structurés, l’outil créé par l’informaticien guatémaltèque Luis von Ahn ne recule devant rien pour mettre au point des campagnes promotionnelles assurément créatives qui jouent avec sa mascotte.

Dernièrement c’est justement l’agence UltraSuperNew qui a fait sensation avec sa dernière opération pour Duolingo au Japon. Période de fêtes oblige, les utilisateurs ont quelque peu déserté l’application.

Alors pour leur rappeler l’importance d’être assidus et ne pas se laisser submerger par les vacances, Duolingo s’est inspiré des traditions japonaises les plus surprenantes dont celle de déguster un seau de poulet frit en guise de repas lors du réveillon de Noël.

C’est donc tout naturellement qu’est né le Krispy Fried Duo (KFD), un bucket insolite constitué de morceaux de poulet vert provenant apparemment de la fameuse mascotte de Duolingo qui a été remis aux utilisateurs les plus sérieux. En plus de parodier le nom de KFC, la mascotte a été intégralement grimée pour ressembler au célèbre Colonel Sanders, avec ses cheveux blancs, son costume et sa traditionnelle cravate.

La campagne s’articulait également autour d’autres concepts décalés : une dégustation de poulet très épicé en apprenant une leçon en guise de punition pour avoir manqué l’entraînement ou encore une distribution dans les rues de Tokyo par la mascotte déguisée en Colonel Sanders à tous ceux qui avaient effectué leur leçon du jour.

Crédits : Shingo Komatsu
Crédits : Shingo Komatsu
Crédits : tomyan112
Crédits : Duolingo

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bonny
bonny
1 mois il y a

Ça à l’air bien dégueu ☺️ il y a des gens qui mangent ça ?