Voilà un projet créatif insolite que les amateurs d’Histoire vont sans doute apprécier. Le photographe américain Drew Gardner s’est lancé le défi de partir à la rencontre des descendants de personnalités historiques pour leur tirer le portrait… à l’ancienne.
Dans son projet sobrement baptisé « The Descendants », Drew Gardner parcourt le monde à la recherche de ceux qui ont eu des aïeux célèbres avec quelques surprises. On y découvre notamment la descendante de la (présupposée) Joconde ou, plus surprenant encore, le descendant de la relation entre le 3ème président américain Thomas Jefferson (mort en 1826) et Sally Hemings, une de ses esclaves.
Chaque photo avec les descendants est réalisée avec la même composition que les portraits de leurs illustres aïeux. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page officielle du projet sur le site drewgardner.com. Ci-dessous, je vous liste les principaux portraits avec des explications en crédits pour les curieux et enfin, si vous aimez les projets photo créatifs, je vous encourage à consulter ces articles Creapills.
Napoléon Ier n’a pas eu d’arrière petit fils !!! son fils meurt sans descendance en 1832, âgé de 21 ans.
bonne réflexion.
Selon Wikipedia, Napoléon aurait eu des fils d’au moins deux maîtresses : Léon, avec Éléonore Denuel, et Alexandre, avec Marie Walewska.
Napoléon II (roi de Rome) est effectivement mort à 21 ans sans descendance, mais Napoléon Ier a eu 2 autres fils (adultérins). Les généalogistes estiment que plus de 130 personnes descendent aujourd’hui de Napoléon.
Il a eu un fils d une maîtresse polonaise