Des savons Dove imparfaits pour célébrer toutes les peaux et tous les corps

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

À travers ses publicités, Dove a toujours eu à cœur de mettre en avant la diversité des corps humains en les dévoilant sous toutes leurs facettes. Alors pour sa dernière campagne, elle n’a pas dérogé à la règle et a été encore plus loin en dévoilant des savons abimés imitant les marques de vie des corps.

Cette opération intitulée #RealSoaps a été créée en collaboration avec l’agence de publicité MullenLowe SSP3 pour dynamiser le marché colombien. On y observe des savons imparfaits présentant des rayures et des impacts censés représenter des taches de rousseur, des rides et des vergetures qu’arborent naturellement les corps.

La marque appartenant au groupe Unilever a tenu à préciser que lors de leur production, les savons ne sortent pas toujours lisses et uniformes comme on peut les trouver en rayon des magasins. Pour appuyer ses propos, elle a dévoilé une série de photographies de femmes au naturel et sans retouche en précisant que la “véritable beauté se trouve dans les détails qui nous rendent réels”.

Une initiative marketing créative et bienveillante pour rendre hommage aux corps des femmes et ainsi lever le voile sur les complexes et les diktats de la beauté. Dove fait d’ailleurs partie des marques qui encouragent vivement les femmes à se dévoiler telles qu’elles sont sur les réseaux sociaux via le hashtag #RealBeauty.

Et parmi les actions devenues virales en faveur de l’acceptation de soi, souvenez-vous de cette opération d’Adidas qui a récemment affiché 25 paires de seins nus pour célébrer la diversité des corps.

Les savons imparfaits de Dove

Crédits : Dove
Crédits : Dove
Crédits : Dove
Crédits : Dove
Crédits : Dove
Crédits : Dove

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires