“Les Dieux du Sale” : le calendrier qui sensibilise à la pollution plastique

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

On approche de la fin d’année et le moment de la distribution des nouveaux calendriers arrive à grands pas. Et comme toujours, pour se démarquer du lot des calendriers classiques, il faut savoir faire preuve de créativité. C’est notamment le cas de l’association Wings of the Ocean qui a dévoilé, pour la deuxième année consécutive, son calendrier parodique “Les Dieux du Sale” pour sensibiliser à la pollution marine.

Comme son nom le laisse penser, le calendrier est fortement inspiré de celui des rugbymen français “Les Dieux du Stade” qui a pour habitude de faire sensation avec des clichés très dénudés.

Accompagnée par le photographe Victor Janjic, l’association a souhaité reprendre le gimmick en proposant des photographies de plusieurs militants nus entourés de déchets tels que des pochettes plastiques, des mégots ou des pneus qui sont malheureusement parfois jetés sur les littoraux et dans les océans.

Pour le réaliser, ils ont pris la pose dans le bassin de Berre à proximité de Marseille, aux îles Canaries et le long des berges du Rhône à Lyon comme vous pouvez le découvrir en vidéo plus bas dans l’article.

Vendus sous forme de donation, les calendriers sont disponibles en pré-commande dès maintenant sur le site Internet de l’association wingsoftheocean.com qui ambitionne d’en vendre plus de 2000 exemplaires afin de récolter 50 000€ pour financer ses projets de dépollution.

Chaque année ce sont 8 millions de déchets qui sont déversés dans les océans dont 14 400 sacs plastiques ou encore 4300 milliards de mégots. Un constat alarmant que l’association détourne avec humour avec cette opération pour toucher les personnes et les faire réagir face à cet important problème environnemental.

Aperçu du calendrier 2022 “Les Dieux du Sale”

Crédits : Wings of the Ocean
Crédits : Wings of the Ocean
Crédits : Wings of the Ocean
Crédits : Wings of the Ocean

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires