NESCAFÉ offre le café dans les campus en France avec le robot Pepper

Écrit par Creapills

Connaissez-vous le robot Pepper ? Développé par la société française Aldebaran, ce dernier a été utilisé par NESCAFÉ pour accueillir 35 000 étudiants lors d’une tournée dans les campus en France.

Imaginez… vous arrivez dans votre école et là vous tombez nez à nez avec un robot qui vous accueille, qui vous parle et qui vous propose un café ! Voici la dernière opération marketing de NESCAFÉ, organisée par l’agence Lonsdale, que 35 000 étudiants français ont pu découvrir. Cette immense tournée a démarré en février 2017 et s’est achevée mi-mai sur le campus d’HEC Paris.

Dans le cadre de cette tournée, l’agence a spécialement imaginé et développé des applications pour le robot qui avait pour mission de vous souhaiter la bienvenue au Corner Café pour vous faire découvrir l’univers de NESCAFÉ de manière divertissante et évidemment les produits de la marque en vous servant un petit café (tant qu’à faire). Les cafés étaient payants et les fonds récoltés grâce aux cafés vendus ont été reversés à un projet étudiant de chaque campus.

Une belle idée marketing, très complète qui permet à NESCAFÉ de s’adresser de manière innovante à la cible des Millennials en utilisant le capital sympathie du robot Pepper. Et on peut vous assurer que Pepper a fait du chemin ! Après sa première apparition à Lille sur le campus de SKEMA en février 2017, il est allé à l’EDHEC, l’ISC Paris et l’Institut Catholique de Paris en mars, ainsi que l’Université de Droit à Nantes et l’Université d’Angers en avril dernier avant de finir avec HEC Paris.


Imaginé par Nescafé France par l’agence Lonsdale

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.