Lorsqu’on est graphiste ou passionné d’art visuel, jouer avec les typographies est un passe-temps amusant. On peut faire tellement de choses avec ! Justement, ces designers se sont donné un défi : celui d’illustrer le plus de mots possible avec une typographie personnalisée et explicite qui se comprend au premier regard.
Voici un projet créatif qui va faire le bonheur des amoureux de graphisme. Basés au Royaume-Uni, les deux designers Liam + Jord se sont motivés pour créer des visuels de ce type, pendant 365 jours ! Le challenge ? Créer un logo pour des mots communs du quotidien. C’est-à-dire, représenter visuellement la définition des mots, en utilisant des symboles, l’espace négatif ainsi que des transformations de lettres.
Réalisés sur Illustrator, ces visuels parlent d’eux-mêmes : dans le mot « Art » se cache un crayon, le T de « Shirt » représente un t-shirt, et ainsi de suite, vous l’aurez compris. On peut dire que ces deux-là ont réussi ce challenge haut-la-main !
Certes, le principe est assez connu : illustrer des mots avec un design qui leur donne plus de sens. (Mais attention, ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît !) Concrètement, la typographie employée pour chaque mot est tellement explicite et personnalisée, qu’on comprend tout de suite de quoi il s’agit. Voilà un projet créatif et un travail ingénieux, qui nous rappellent l’initiative d’un certain Yoga Perdana. On vous laisse admirer les visuels ci-dessous ! Et si vous voulez en voir davantage, rendez-vous sur le compte Instagram des designers. (On vous conseille de remonter dans leur feed, avant de tomber sur ce projet !)