Originaire de Los Angeles, l’artiste Dan LuVisi s’amuse à revisiter les personnages célèbres de notre enfance en les transformant en créatures effrayantes et cauchemardesques.
Si pour vous, Mickey, Minnie et Donald sont d’adorables personnages qui ont marqué votre enfance, vous allez très rapidement découvrir que certains artistes ont une vision totalement différente du sujet… Cap sur les États-Unis aujourd’hui afin de découvrir le travail incroyable de l’illustrateur Dan LuVisi, qui nous vient tout droit de Los Angeles.
Cet artiste atypique a une manière plutôt particulière d’illustrer les personnages célèbres qui ont marqué son enfance. Au lieu de les représenter en personnages adorables et attachants (ce qu’ils sont, en général), il a eu l’idée d’en faire des créatures abominables et cauchemardesques. Ainsi, Mickey, Minnie, Dingo et Pluto arborent une apparence inquiétante et macabre qui conviendrait parfaitement aux pires films d’horreur.
Et ne pensez pas que Dan LuVisi s’attaque uniquement aux personnages de l’univers Disney. D’autres protagonistes bien connus, comme Finn et Jake de la série Adventure Time, ou encore Yoshi (le célèbre dinosaure des jeux Super Mario) ont été revisités par l’artiste… Et on doit avouer que c’est vraiment a-beau-minable ! Pour en découvrir plus sur Dan LuVisi, on vous invite à vous rendre sur son portfolio. Enfin, dans le même esprit, on vous propose de découvrir le travail de l’illustrateur espagnol Juan Carlos Paz qui a revisité les personnages célèbres de façon totalement déstructurée.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]