Pour trouver son 1er emploi, elle traverse Lyon en courant son CV accroché dans le dos

Il est vrai qu’il est de plus en plus compliqué de trouver du travail dans certains secteurs, et d’autant plus quand il s’agit de son premier emploi. Pour se démarquer de la concurrence, certains candidats n’hésitent pas à ruser de créativité pour tirer leur épingle du jeu et attirer l’attention des recruteurs.

C’est justement ce que Manon Brandt, jeune diplômée en communication originaire du Jura, a fait et d’une manière tout à fait surprenante. Elle a en effet, participé à la course, le Lyon Urbain Trail, qui avait lieu le 24 mars dernier et a parcouru 14 kms en courant… avec son CV accroché dans le dos.

Après l’obtention de son diplôme en juillet dernier, elle a très vite été confrontée à la réalité du marché, découvrant des offres exigeant plusieurs années d’expériences ou ne correspondant pas à se recherche. En tant que vraie passionnée de sport, elle a alors eu l’idée de profiter de cette course pour se faire remarquer.

Elle a alors créé une affiche simple et minimaliste sur laquelle on pouvait lire “Ne cherchez plus. Vous courez après votre future communicante !” ainsi qu’un QR code renvoyant sur son CV.

Après l’événement, elle a partagé quelques photos et vidéo sur TikTok qui se sont fait vivement remarquer et qui ont été reprises par des médias locaux et nationaux à l’image de France 3. Cette belle mise en lumière lui a valu d’être contactée par plusieurs entreprises, décrochant pas moins de 2 entretiens en seulement 1 mois et demi après la course. Résultat : elle est parvenue à obtenir un poste dans une entreprise œuvrant dans les énergies renouvelables et commence ce 21 mai.

Et pour continuer avec les CV insolites, nous vous invitons à (re)découvrir l’idée de Jean Guichard, jeune diplômé en développement commercial et durable et fervent supporter du RC Lens, qui a imprimé son CV sur un drapeau géant.

Crédits : Manon Brandt
Crédits : Manon Brandt

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Shinux
Shinux
29 jours il y a

Les métiers de la communication…. c’est bouché. Facilement 83 candidats pour 1 poste de cadre en com.

Antoine Legendre
Antoine Legendre
1 mois il y a

Initiative étonnante et qui a porté ses fruits. Néanmoins je m’interroge sur la phrase en anglais « open to work », n’y a-t-il pas d’équivalent en français ?