Qu’il s’agisse d’un repas ou d’un achat quelconque, il est toujours appréciable d’obtenir des réductions. Le restaurant Mongolian Master à Kuching en Malaisie n’hésite justement pas à en offrir à tous ses clients… ou presque.
Pour attirer la clientèle et dynamiser son activité suite à la pandémie, le directeur de l’établissement a eu l’idée de mettre en place un système de réduction qui mérite réflexion. En effet, le principe est simple : plus vous êtes mince, plus la remise est élevée.
Dès l’entrée dans les lieux, un panneau décomposé par pourcentage de réduction a été installé pour mesurer le tour de taille des clients. Ces derniers doivent ainsi passer entre les deux passages verticaux en bois pour être certains de bénéficier de la réduction.
La remise la plus importante s’élève à 100% pour les clients les plus minces mais dont le passage est infranchissable, s’en suivent des paliers à 50%, 30% et 20% et enfin, 10% pour les personnes plus corpulentes. Une démarche insolite et controversée qui incite à favoriser une alimentation saine et équilibrée pour obtenir des récompenses…
Et pour continuer avec les commerces aux concepts décalés, nous vous invitons à (re)découvrir ce café japonais qui ne vous laisse sortir que si vous avez terminé votre travail mais également celui qui est réservé aux personnes de mauvaise humeur.
C’est une bonne chose, motivé les gens à se prendre en mains et rester en forme. ( je suis gros)
La Malaisie, le pays qui porte bien son nom.