C’est un secret pour personne : les grandes marques se cherchent toutes aujourd’hui une utilité sociétale pour améliorer leur image et fédérer autour de bonnes valeurs. C’est le cas de la célèbre marque de crayons de couleur Crayola qui a lancé l’opération Colors of the World.
Afin de permettre aux enfants de développer une conscience des différents teints de la peau humaine tout en exerçant leur créativité, Crayola a annoncé lancer des nouvelles couleurs pour créer un produit événement.
Composés de 24 ou 32 crayons, ces packs permettront aux enfants de reproduire plus de 40 teints de peau afin de, comme le dit la marque, « cultiver un monde plus inclusif pour les enfants de tous âges, races, cultures et ethnicité ».
Le produit a été lancé en partenariat avec la marque de cosmétiques M.O.B. dont on aperçoit Victor Casale (son PDG) dans la vidéo ci-dessus. Ce dernier explique : « Les gens pourront s’identifier à travers une simple boîte de crayons de couleur. Quand j’étais petit, je mélangeais le rose et le marron foncé pour tenter de reproduire ma couleur de peau donc j’étais ravi quand Crayola m’a contacté pour les aider dans leur initiative ».
Une idée inspirante qui, au-delà du coup de communication, a le mérite de faire bouger les choses dans le bon sens. Une opération qui me rappelle une autre idée que j’avais trouvé très créative : celle de Cadbury qui a commercialisé en Inde une tablette qui réunit 4 chocolats (noir, blanc, lait, …) pour célébrer la différence de couleurs de peau.
[…] suis d’accord avec M. Maxime Delmas, Crayola a su tirer son épingle du jeu avec : « Une idée inspirante qui, au-delà du coup de […]
J’adore et en achèterais à mes enfants dès que j’en trouverais ils ont toujours du mal à trouver la bonne teinte de couleurs pour faire leur bonhomme dans leur dessin. Bravo