Covid : des panneaux de pub diffusent des odeurs pour tester vos symptômes

Une communication d’une pierre deux coups. En Argentine, la société d’électroménager ATMA a développé une campagne originale consistant à sensibiliser au dépistage de la Covid… tout en faisant la promotion de sa marque. Le tout avec un concept semi-immersif qui joue avec les odeurs.

Installé dans un centre-commercial, ce panneau digital présente des publicités de la marque avec des mises en scène de ses produits : un grille-pain, une machine à café, un extracteur de jus… Incrusté dans le panneau, un diffuseur émet des odeurs en relation avec la publicité qui s’affiche, comme l’odeur du pain grillé, du café etc…

Vous avez compris où veut en venir cette campagne. Si en passant près du panneau vous ne sentez pas les odeurs qui s’en dégagent, c’est peut-être que vous avez perdu l’odorat, un des symptômes de la Covid. Chaque visuel est accompagné du message suivant : “Si vous ne sentez pas, merci de contacter ce numéro vert (mis en place par le ministère de la santé en Argentine)”.

Alors, communication opportuniste sans grand intérêt qui veut surfer sur la Covid ou véritable coup de pouce à la détection des personnes malades du Covid ? On vous laisse vous faire votre avis !

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] associé à des contenus ou supports de communication hors des sentiers battus. Dernier en date : des panneaux publicitaires qui envoient des odeurs et vous permettent de « tester » si vous avez…. En dehors du fait qu’avec un masque ou même un petit rhume, on sent moins sans avoir […]

Said
Said
17 jours il y a

awesome!!

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici