Les pochettes d’albums musicaux sont depuis la nuit des temps, une grande source d’inspiration des créatifs amateurs et professionnels. Si certains ont choisi de les reproduire en LEGO à l’image du talentueux Adnan Lotia ou à l’aide d’adorables chatons comme l’artiste Alfra Martini, d’autres ont décidé de les allier à la pop culture pour former une combinaison détonante.
En effet, le graphiste et passionné de culture urbaine Maha Sattva s’est mis au défi de détourner les cover d’album de rap les plus célèbres avec des Pokémon et le résultat est absolument parfait.

Kanye West, 50 Cent, Drake, Kendrick Lamar, Mac Miller… tous n’échappent pas à l’œil aguerri et imaginatif de l’illustrateur originaire du Wisconsin aux Etats-Unis qui reproduit en tout point les pochettes en y ajoutant les créatures les plus iconiques telles que Pikachu, Ronflex, Mew mais aussi les trois protagonistes et dresseurs de Pokémon.
Et pour ceux qui désireraient garder une trace de ces revisites insolites, Maha Sattva les a mises en vente sur son site Internet avec des prix allant de 8 à 145 euros en fonction du format choisi. Le créatif ne s’est d’ailleurs pas contenter de se réapproprier la franchise japonaise, il propose également des pochettes en l’honneur de South Park et de Dragon Ball Z.
En attendant, on vous propose de découvrir ci-dessous une petite sélection des pochettes d’albums version Pokémon les plus originales. Pour en voir davantage, vous pouvez vous rendre sur ses comptes Twitter et Instagram.
« Damn » de Kendrick Lamar


« Blond » de Frank Ocean


« Certified Lover Boy » de Drake


« Swimming » de Mac Miller


« Starboy » de The Weeknd


« Man on the Moon III: The Chosen » de Kid Cudi


« The life of Pablo » de Kanye West


« Stankonia » de Outkast


« Flower Boy » de Tyler the Creator


« Get rich or die tryin' » de 50 Cent


« Ye » de Kanye West


« Rodeo » de Travis Scott


« 2014 Forest Hills Drive » de J. Cole


« Currents » de Tame Impala


« Good Kid, M.A.A.D City » de Kendrick Lamar


« The Chronic » de Dr. Dre


« Pink Friday » de Nicki Minaj


« Whole Lotta Red » de Playboi Carti


Kids See Ghosts


« Birds in the Trap Sing McKnight » de Travis Scott


« Rolling Papers » de Wiz Khalifa


« To Pimp A Butterfly » de Kendrick Lamar


« The Marshall Mathers LP » d’Eminem


« Without warning » de 21 Savage


« Faces » de Mac Miller


« Nothing Was the Same » de Drake

