Aux États-Unis, l’artiste Alfra Martini s’amuse à reproduire les pochettes d’albums les plus célèbres en les détournant avec des chatons.
« Nevermind » de Nirvana, « Highway to Hell » d’AC/DC, « Unknown Pleasures » de Joy Division... Quand on aime la musique, on a tous en tête l’un de ces albums cultes qui ont changé notre vision de la discipline. Et si on revisitait ces albums mythiques d’une manière moins… conventionnelle.
Originaire de Brooklyn, Alfra Martini est un artiste freelance qui s’est lancé dans un projet baptisé « The Kitten Covers ». Son idée : revisiter les pochettes d’albums cultes en les détournant avec… des chatons. Alors forcément, les musiciens de Motorhead ont l’air bien moins « badass » dans le corps d’adorables chatons noirs. Malgré tout, on souligne l’idée et la volonté qui s’en dégage de respecter au maximum les codes de la pochette originale.
Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur le Tumblr dédié. Et si vous aimez les chats, on vous invite à découvrir le « Minimal Cat Art », un challenge étonnant qui vous met au défi de reproduire vos petits compagnons poilus de manière minimaliste.
Motorhead – Ace of Spades
Joy Division – Unknown Pleasures
Footloose
Eurythmics – Touch
Village People – Macho Man
OutKast – Stankonia
Bob Marley and The Wailers – Legend
N.W.A. – Straight Outta Compton
Aretha Franklin – Lady Soul
The Doors – The Doors
Iggy Pop – Party
AC/DC – Highway to Hell
Pink Floyd – The Dark Side of the Moon
The Velvet Underground – The Velvet Underground
David Bowie – Aladdin Sane
Nirvana – Nervermind
Imaginé par : Alfra Martini
Source : tumblr.com
[…] Parce que c’est toujours mieux avec des chats ! – J’adore, l’enfant a déjà beaucoup d’imagination et son père rend […]